Vous êtes ici : A la une
Information municipale

Information municipale

TRAVAUX de VOIRIE
rue de la MAIRIE et rue de l’HIRONDELLE

Du 08 avril au 15 mai : Réfection complète de la rue de la Mairie et de la rue de l’Hirondelle pour la partie nord, de la mairie jusqu’à la rue du Bout de L’eau. Venant de la RD191, l’accès à la mairie et à l’école se fera soit par la rue du Bout de l’Eau, soit par la rue du Moulin de l’Hirondelle et la partie sud de la rue de l’Hirondelle. Mise en place de déviations selon le phasage des travaux.

Grand Débat National

Grand Débat National

GRAND DEBAT NATIONAL

Retrouvez ici le compte-rendu de la réunion d'initiative citoyenne du 21 février 2019.

Information municipale

Information municipale

L’ARRIVÉE DE LA MONTÉE en DÉBIT

Yvelines Numériques nous informe de l’activation de la montée en débit. La connexion internet au débit augmenté est maintenant effective dans le bourg ; toutefois les clients raccordés sur le répartiteur téléphonique de Bazoches-sur-Guyonne, secteur Cheval Mort, devront encore patienter jusqu’à fin mars 2019. Vérifiez dès maintenant que votre débit internet n’est pas limité. Vérifiez les termes de votre contrat auprès du service client de votre fournisseur d’accès (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free ….).

Eteignez et rallumez votre box internet. Si vous ne constatez aucune amélioration ou si votre ligne est coupée, prenez contact avec votre fournisseur d’accès qui effectuera les ajustements nécessaires  (vérification de la ligne, matériel, contrat…).

Maternelle

Maternelle

Inscription à l’école maternelle MBT : en mairie de Mareil-le-Guyon, aux heures d’ouverture au public.
Pour plus de détails cliquer ici 

Rythme scolaire. 
Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2018.
Pas de classe le mercredi.
Se renseigner en mairie avant toute inscription en centre de loisirs.

Ecole élémentaire

Ecole élémentaire

Votre enfant entre à l’école élémentaire : vous signaler en mairie de Mareil-le-Guyon avant toute démarche.

Information municipale

Information municipale

Pour un meilleur partage de l’espace public

L’attention de tous est attirée sur la recrudescence de stationnement gênant des voitures, en particulier sur les trottoirs. Les piétons et poussettes doivent pouvoir circuler librement sans être obligés de se mettre en danger en empruntant la chaussée.

En cas d’accident, la responsabilité du propriétaire du véhicule est engagée !

Nous comptons sur le civisme de tous les automobilistes pour remédier rapidement à cette situation que la municipalité ne peut accepter. 

Message DGFiP

Message DGFiP

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) informe : les timbres fiscaux sont à se procurer sur le site www.timbres.impots.gouv.fr