Vous êtes ici : A la une
'
Changement Horaires

Changement Horaires

Suite à la mise en place du couvre-feu les horaires de la mairie et de la bibliothèque sont modifiés jusqu'à nouvel ordre.

Mairie

Lundi  de 16 heures à 18 heures
Mardi de  9 heures  à 11 heures
Jeudi  de  9 heures  à 11 heures

Bibliothèque

Mercredi de 16h00 à 17h45
Samedi de 11h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h45

Restauration église

Restauration église

FONDATION DU PATRIMOINE : ÉGLISE SAINT-MARTIN

La souscription est lancée. Le projet porte sur la restauration de l’édifice. La première phase de travaux concerne la charpente et la couverture, la maçonnerie des façades nord et ouest et la réfection des plâtreries des intérieurs. Un dépliant présentant le projet et incluant un bon de souscription sera prochainement distribué dans vos boîtes aux lettres. Les dons sont déductibles à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu dès cette année si vous souscrivez avant le 31 décembre, la fondation vous fera parvenir un reçu fiscal.

Souscription en ligne

Bulletin de souscription

Voir la vidéo

Information municipale

Information municipale

Dans ce contexte sanitaire dont l’évolution reste incertaine, la  municipalité a le regret d’annoncer l’annulation
de la Cérémonie des vœux

Nous vous souhaitons une belle année 2021 !


PROTÉGEZ-VOUS ET PRENEZ SOIN DE VOUS !

Information municipale

Information municipale

DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES DÉCOULANT
de L’ÉPIDÉMIE de Covid-19
 

Masque obligatoire dans tous les locaux publics

L’accueil du public en mairie est assuré en cas d’urgence ou pour l’enregistrement d’un acte d’état civil (naissance, décès…).
Vous pouvez contacter la mairie par téléphone : 01 34 86 11 03 ou
via le formulaire de contact.

En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 :

  • les après-midi jeux et goûter du mardi sont suspendus jusqu’à
         nouvel ordre.
  • d’ores et déjà, nous sommes contraints d’annuler le repas communal des aînés et le goûter intergénérationnel de Noël.
Alerte aux chenilles

Alerte aux chenilles

DANGER sur la commune
à traiter impérativement

 Il est signalé la présence, dans le village, de nids de chenilles processionnaires du pin. Ces chenilles sont redoutées en raison de leur caractère urticant. Elles projettent des poils microscopiques très irritants pouvant provoquer des problèmes respiratoires chez l’homme et particulièrement dangereux pour les animaux domestiques (chiens).  Veuillez inspecter vos pins, notamment en extrémité de branches ou les chenilles sont réfugiées dans un épais nid tissé.                     

Travaux

Travaux

TRAVAUX dans la commune

  • Réhabilitation des deux logements communaux : électricité, plomberie, carrelage, peinture.
  • Aménagement du carrefour Cheval Mort : travaux préparatoires à la réfection des bandes de roulement, en particulier sur la RD13 direction Bazoches-sur-Guyonne. Les bandes de roulement seront refaites, sauf imprévu, les 09 et 10 décembre. Mise en place de déviations par le département. Transports scolaires : soyez attentifs au quotidien des informations communiquées par les transporteurs (affichage aux points d’arrêt).
  • A partir du 1er décembre, travaux d’élagage et d’entretien des arbres le long de la Guyonne, de la rue de la Mairie jusqu’à la passerelle en bois vers la RN12.

2020 s’achève avec l’usage d’un vocabulaire bien particulier et qui fait maintenant partie de notre quotidien : masques, contamination, confinement, circulation du virus, gestes barrières, hôpitaux, tests, deuxième vague, vaccin, télétravail..…..

2020 aura été une année « noire » durant laquelle tous les rapports sociaux ont profondément changé. Le numérique, les objets connectés nous ont permis de continuer à échanger, à apprendre, à travailler, à maintenir le lien entre nous et nos proches. Vive la fibre optique qui arrive dans le village !

Vous trouverez début janvier dans vos boîtes aux lettres le numéro 10 du bulletin municipal  Le Petit Mareillois, vous y découvrirez les perspectives et projets qui font que notre village contribue à la relance de l’activité économique malgré la Covid-19.

Je vous souhaite, ainsi que tous les élus du conseil municipal, le meilleur pour 2021 pour vous, vos  familles et vos proches.

Michel LOMMIS